Indispensables lieux de fabrique, les CDCN permettent chaque année à des dizaines d’artistes de créer de nouveaux spectacles dans de bonnes conditions techniques et financières. À POLE-SUD, un grand espace leur est dédié et nous participons, grâce à ce dispositif financé par le Ministère de la Culture et les collectivités locales, à la production d’œuvres régionales, nationales et internationales.
Certaines de ces résidences ouvrent leurs portes au public lors de soirées 2 en 1 où vous pouvez découvrir gratuitement une étape de travail, les « Travaux publics », à 19:00 et un spectacle de notre saison à 20:30.
Cette nouvelle pièce se conçoit comme un défi, celui d’élargir son principe de création en confiant à un public issu de la jeune génération le soin de définir lui-même la matière première à l’écriture chorégraphique, scénographique et musicale de sa pièce. En amont de la création, des d’étudiant·e·s, spectateur·ice·s aux profils variés seront invité·e·s à se questionner et à partager les sources d’inspiration qui les animent au quotidien. Ils participeront à la composition d’un recueil collectif semblable à une capsule temporelle.
Résidence : LU 16 > VE 20 DÉC
,
Entrée libre sur réservation