B. V. Raghavendra Rao, violoniste acclamé, et B. Sivaramakrishna Rao, sitariste polyvalent, tous deux connus sous le nom de Basavaraj Brothers, sont issus d’une famille de musiciens.
Les frères Basavaraj se sont imposés comme de véritables ambassadeurs de musique classique indienne grâce à leurs performances Jugalbandi* captivantes. Ils ont conquis le cœur de nombreux auditeurs dans le monde entier grâce à leurs prestations et à leurs master class de musique classique hindoustani** et carnatique***.
Les Basavaraj Brothers se sont produits dans toute l’Inde et à l’étranger dans de nombreuses salles et organisations musicales prestigieuses. Ils ont notamment participé à des festivals de musique classique indienne, de jazz et de musiques du monde organisés au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud, à Singapour, en Malaisie et dans toute l’Europe.
Le mélange subtil entre la musique hindustani & carnatique fait d’eux une référence dans le monde de la musique classique indienne.
* type d’interprétation dans la musique classique indienne
** l’une des deux cultures musicales majeures de la musique classique indienne avec la musique carnatique de l’Inde du Sud
*** tradition de la musique classique indienne issue de l’Inde du Sud
,
de 6 à 20 euros